Ma devise :

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »
Confucius

Assistant marketing et communication

Pour qu’une équipe soit gagnante, elle a besoin de polyvalence, d’un très bon sens de la communication et d’un excellent esprit d’équipe. Je me réjouis de relever ce défi avec vous.

Recommandation de Philip, son consultant

Je recommande Alexandre N. SEREX pour sa capacité à transmettre un message avec enthousiasme, méthode et impact. Sa disponibilité et son sens de l’écoute et de l’organisation font de lui un collaborateur efficace, qui sait garder la tête froide en toute situation. Il est sincère et inspire confiance et son esprit critique lui permet de véritablement aller au fond des choses pour en extraire et en transmettre l’essentiel.

Mes entreprises précédentes:

Fondation de la haute horlogerie

Copyphot

Mon Parcours

Ma passion ? Le sport. Depuis mon plus jeune âge, le sport fait partie intégrante de ma vie. Le football, le tennis, la voile, pour ne citer qu’eux, sont les principales activités que j’ai pratiquées. Un choix s’est imposé très tôt, mais lequel ? Peut-être que mon attrait pour le marketing a commencé à ce moment-là, ayant dû faire ma première analyse pour peser le pour et le contre, afin de prendre la bonne décision.

Après avoir effectué mes études au Canada et en Suisse et ayant obtenu un bachelor en Économie d’entreprise ainsi qu’un certificat universitaire en administration et un autre en marketing, une nouvelle étape se profilait : la vie professionnelle.

J’ai commencé ma carrière en tant que chef de projet événementiel où j’étais chargé entre autres de faire la promotion des produits de la société et présenter leurs dernières nouveautés. En collaboration avec le responsable, j’ai dû créer et mettre à jour la base de données, élaborer la stratégie commerciale dans le but de définir notre public cible et comment le toucher en mettant en valeur nos produits. La prospection s’est faite principalement en B2B et lors d’événements auxquels nous avons participé.

Par la suite, j’ai travaillé comme coordinateur à la Fondation de la Haute Horlogerie pour laquelle j’étais en charge de l’organisation et de la gestion complète des ateliers mensuels d’initiation à l’horlogerie et ceci également lors du SIHH. J’ai aussi apporté un support aux marques participantes lors de cet événement et réalisé une guideline pour la gestion de l’activité. Le but était de promouvoir cet art et de permettre à un public varié et passionné de s’immiscer dans ce monde.

Mais à ce moment-là, il manquait toujours une chose : le sport. C’est pourquoi j’ai entrepris de faire un diplôme de spécialiste en marketing sportif à l’école SAWI. Je cherche désormais à collaborer au sein d’un environnement où : l’esprit d’équipe, la communication et la loyauté sont appréciés.

Mes réussites

  • Lors de mon expérience en tant que chef de projet événementiel chez Copyphot, une société de location de photomatons, je devais faire la promotion des produits de la société et présenter leurs dernières nouveautés. En collaboration avec le responsable, j’ai dû élaborer la stratégie commerciale dans le but de définir notre public cible et comment le toucher en mettant en valeur nos produits. La prospection s’est faite principalement en B2B et lors d’événements auxquels nous avons participé. Comme résultats, nous avons été présent à des événements pour Philip Morris, le Musée Olympique, la Tribune de Genève et le Genève Servette Hockey Club.
  • Lors de mon expérience en tant que coordinateur à la Fondation de la Haute Horlogerie, j’étais en charge de l’organisation et la gestion complète des ateliers mensuels d’initiation à l’horlogerie et ceci également lors du SIHH. J’ai aussi apporter un support aux marques participantes lors de cet événement et réaliser une guideline pour la gestion de l’activité. Le but était de promouvoir cet art et permettre à un public varié et passionné de s’immiscer dans ce monde. Comme résultats, nous avons réussi à remplir toutes les places disponibles pour chaque session.

Mes compétences clé

  • Études de marchés qualitatives et quantitatives et élaboration de stratégie marketing et commerciale
  • Mise en valeur des produits et benchmarking
  • Organisation et gestion d’événements
  • Enquêtes de satisfaction et analyse des résultats
  • Rédaction et publication d’articles

Mes formations

  • Diplôme de spécialiste en marketing sportif – SAWI, Lausanne 2016

Travail de diplôme : organisation de l’open du club nautique de Morges pour les décisions 35

  • Bachelor of Science en Economie d’entreprise – Haute Ecole de Gestion, Fribourg et Genève 2012

Travail de bachelor : étude de marché sur l’image de marque de la station de ski de Zermatt

  • Certificats en administration et en marketing – Université du Québec, Canada, Trois-Rivières 2008

Travail de diplôme : trouver des sponsors pour un équipage voulant faire la transat Québec – Saint-Malo

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Word
PowerPoint
Excel
Réseaux sociaux

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch