Ma devise :

« Le courage croît en osant vivre différentes expériences et en se réalisant pleinement»

Assistante commerciale orientée projets Fr/En

Vous êtes une entreprise se souciant de son impact environnemental et avec des valeurs humaines ? Alors nous sommes faits pour nous entendre. Créative, autonome avec un fort esprit d’équipe et d’une grande fiabilité, je serai la valeur ajoutée qui vous manque.

Recommandation de Christelle, sa consultante

Si vous cherchez une assistante en gestion de projets qui puisse aussi développer votre service clients tout en gérant la communication et l’administratif, adressez-vous à Christel.

Si en plus, vous souhaitez vous entourer d’une personnalité fidèle à ses valeurs humaines et soucieuse de loyauté, alors vous avez une perle rare! Je vous la recommande fortement!

Mes entreprises précédentes:

Bacardi – Martini Group

Avireal S.A.

Sebastian (Suisse) S.A.

Omega Electronics (Swatch Group)

Mon Parcours

 

Après avoir obtenu mon CFC de commerce en 1995, je pars vivre à Berne et j’effectue un stage chez Omega Electronics, à Bienne, dans le but d’apprendre l’allemand. En 1997 je reviens à Genève pour travailler dans une entreprise avant-gardiste dans la mode et les produits capillaires. Nous sommes deux pour gérer le secrétariat, le service à la clientèle et participons activement à la mise en place de shows et de séminaires. Suite au rachat de cette société, en 2001, je change de domaine et vais travailler pour une entreprise de facility management se trouvant sur le site aéroportuaire. Je gère en parfaite autonomie le secrétariat du département de la maintenance et ai également en charge la planification et la gestion des horaires du personnel (dont des horaires irréguliers).

Janvier 2005, j’ai l’opportunité d’entrer au service d’une multinationale dans l’industrie de l’alcool. Ce sera douze ans de travail passionné car j’y occupe différents postes tous plus intéressants les uns que les autres et j’apprends énormément. Ce que j’ai accompli dans cette entreprise en ayant juste un CFC de commerce, j’en suis fière!

Je commence par assister le Master Data et je gère, en parallèle, les commandes d’approvisionnement d’entrepôts clés du business pour la région EMEA en Allemagne et en Italie. Le management ayant reconnu mes compétences me propose d’occuper un poste tout nouvellement créé au sein de la Supply Chain « Inventory Management and Consolidation Plateform Planner ». Là je me vois confier la gestion en toute autonomie de ces deux entrepôts, ainsi que la gestion des inventaires sur SAP pour 8 usines d’Europe. Après quatre ans dans ce rôle, je demande à être mutée au service client afin de développer mes compétences liées à ma formation de base. Je deviens alors « Customer Service Representative » pour les marchés EMEA. Puis, début 2016, je suis recrutée par l’équipe Order To Cash pour le poste de Business Process Specialist.

Durant ces 12 années chez Bacardi, j’ai énormément appris et j’ai découvert un immense plaisir à gérer des projets au sein d’un service client et d’une équipe multiculturelle.

Mes réussites

 

  • Grâce à mon esprit d’initiative et ma créativité, j’ai optimisé le processus des commandes de réapprovisionnement pour les entrepôts clés chez Bacardi-Martini. À la base, ces commandes étaient entièrement gérées par ces entrepôts et cette tâche venait d’être transférée au siège de Genève. Je recevais donc mensuellement un fichier Excel avec tous les produits et quantités à commander mis en vrac. Or il fallait commander des conteneurs complets par usine de production. Etant donné qu’aucun outil n’était disponible, cela prenait trop de temps pour calculer et placer ces commandes. J’ai donc pris l’initiative de créer un catalogue de produits sur Excel avec des feuilles de calcul me permettant de construire rapidement mes conteneurs.

 

  • Etant très rigoureuse dans mon travail, il n’y a jamais eu de rupture de stock. De plus, sur mon initiative et en collaboration avec d’autres services, j’ai mis en place une procédure officielle avec des règles pour la gestion de ces entrepôts et le service fourni aux clients interne au groupe Bacardi, mais aussi externes. En effet, ces stocks étaient destinés aux marchés qui n’avaient pas les moyens de commander des conteneurs complets au départ d’une seule usine de production et ils avaient donc la possibilité de faire des commandes de produits mixtes depuis ces entrepôts. La condition était qu’ils devaient prendre au minimum 3 conteneurs par année. Mais il n’y avait rien d’écrit et donc ces données n’étaient pas respectées. Pour cette raison (et pour d’autres points) j’ai créé cette procédure qui a été signée par le directeur de la Supply Chain ainsi que les marchés.

 

  • Lorsque je travaille pour le service client export, mon manager me confie la gestion des plaintes reçues par les clients (groupe ou externe) pour tous les problèmes de qualité ou de service concernant les marchandises. Ce travail devait être fait via une base de donnée qui se trouvait sur Lotus. L’équipe IT a démarré un projet pour migrer toutes les bases de données de Lotus sur SharePoint. J’ai donc collaboré étroitement avec l’IT afin d’obtenir un nouvel outil plus clair et performant. Puis j’ai formé les utilisateurs (au niveau mondial) sur ce nouvel outil et, sur mon initiative à nouveau, j’ai créé en collaboration avec les usines et la logistique une procédure pour la gestion des plaintes reçues.

 

  •  Au Customer Service j’avais pour tâche de gérer des projets lorsque des modifications de labels étaient requises, suite aux changements de lois commerciales respectives aux différents marchés, ou qu’un nouveau produit devait être introduit. Etant rigoureuse et orientée résultats, je faisais un suivi régulier de toute l’équipe et du travail en cours. Lors d’un projet pour l’introduction d’une nouvelle marque, j’ai découvert qu’une production de faux labels était en cours et, grâce à mon éthique professionnelle, j’ai pu éviter cela.

Mes compétences clé

  • Gestion d’un portefeuille clients
  • Formation des collaborateurs
  • Rapidité d’adaptation
  • Création de tableaux croisés dynamiques sur Excel
  • Prise d’initiatives/décisions
  • Aisance relationnelle dans un milieu multiculturel
  • Esprit d’équipe

Mes formations

 

  • CFC de Commerce, Genève, 1995

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Pack Office
SharePoint
SAP
Lotus note
Outlook

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch