Ma devise :

« Soyez réalistes, demandez l’impossible. »

Administrateur système

Trouver des solutions adaptées et performantes pour un parc informatique sur mesure et optimisé ? Orienté innovation, mon expérience est à votre service !

Recommandation de Laurent, son consultant

Claudio a de solides compétences en informatique et dans la gestion d’infrastructure IT. Polyvalent et proactif, il comprend les besoins et les formalise en solutions de qualités.

A l’aise dans la gestion de projets et force de proposition, il sait fédérer et communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie afin d’atteindre les objectifs, tout en respectant les délais.

Mes entreprises précédentes:

Visilab

MPServices

Quorum

Mon Parcours

 

Recherchez-vous un “artiste-traducteur” ? Quelqu’un qui peut vous aider à analyser vos besoins informatiques de manière simple et efficace, puis les transférer dans des concepts et des spécificités informatiques ? Avec mon soutien, il deviendra plus facile de communiquer avec vos spécialistes IT et d’améliorer leur relation avec les utilisateurs.

Laissez-moi vous montrer comment.

Mes années à Point6 SA m’ont appris l’importance de la satisfaction clientèle. Grâce à mes compétences humaines issues de la musique et techniques acquises en autodidacte, j’ai rapidement acquis des responsabilités au sein de l’entreprise et j’ai pu m’épanouir dans la gestion d’équipe et le support client. Ainsi, en 2005, j’ai commencé à étudier la gestion informatique à l’ESIG (Ecole Supérieure d’Informatique de Gestion) de Genève, où j’ai obtenu mon diplôme avec mention en 2007 après un stage chez Quorum Software SA qui s’est transformé en contrat à durée indéterminée. Pendant deux ans, j’ai ainsi testé mes compétences en développement et support client.

Mon désir d’aiguiser mes compétences techniques m’a motivé à suivre une formation pour être certifié MCSA et MCSE. A la fin de cette formation, MPServices SA m’a recruté pour migrer leurs ordinateurs vers Windows 7 et les serveurs vers 2008 R2. C’est ainsi que j’ai commencé à établir mon rôle d’”artiste-traducteur”. Entre travailler directement avec les utilisateurs pour identifier leurs besoins et ensuite les former, j’ai souvent du adapter ma communication à mon public, comme le ferait un artiste sur scène.

En 2010, l’opportunité de rejoindre le groupe Visilab SA confirmerait mon rôle de communicateur et de facilitateur informatique. En plus des besoins de migration et d’évolution de l’infrastructure, l’impératif était de rétablir une relation de travail saine entre le service informatique et les 65 agences. Grâce au projet de migration, j’ai profité de chaque interaction individuelle et d’équipe pour travailler sur ce point, ce qui a été grandement facilité par ma maîtrise de l’allemand, du suisse-allemand et de l’italien. En conséquence, nos clients et le service informatique ont rapidement ressenti les effets positifs.

Fin 2014, des opportunités musicales se sont présentées à moi et j’ai décidé de les saisir. J’ai beaucoup voyagé et exploré d’autres façons de vivre. Cela m’a confirmé mon besoin de relations humaines et a renforcé mes compétences dans ce domaine.

Aujourd’hui, le désir de revenir à des activités plus structurées m’a conduit à rechercher de nouvelles opportunités dans l’informatique. Afin d’être bien préparé et à jour avec les technologies actuelles, j’ai suivi une formation pour mettre à jour mon MCSA vers serveur 2016. Actuellement chez Geneva Business News depuis février 2018, ma tâche principale a été de mettre en place la solution de gestion d’actifs GLPI et proposer des outils et évolutions adaptés à la structure de l’entreprise pour faciliter le suivi et la mise en place du support informatique.

Est-ce que mon profil vous intéresse ?

Dans ce cas, je serais très heureux d’en apprendre plus sur votre entreprise et de partager avec vous comment je peux être un bon atout et vous fournir des informations supplémentaires lors d’un entretien personnel.

Mes réussites

  • Secteur : Santé et Vente

Impact : 65 succursales de vente, reparties sur les 3 régions linguistiques suisses.

Situation : Les statistiques d’incidents (ticketing) montrent que le parc informatique, autant matériel que logiciel, nécessite une mise à jour globale. Il faut prévoir la migration et le changement de tous les systèmes informatiques avec des limitations telles que le budget, le respect des délais et un faible impact sur les rendements des magasins.

Action : Proposer un projet cohérent et effectuer la migration en respectant toutes les limitations.

Résultat : Amélioration du workflow et des processus de vente, réduction des appels au support technique, élévation de la satisfaction des collaborateurs en succursales. Respect des contraintes.

  • Secteur : Protection Civile

Impact : Cours de répétition et exercice d’évacuation avec 100 hommes

Situation : Mes officiers supérieurs ne seront pas présents pour le cours et de plus la plupart des entrainements et l’exercice d’évacuation ne peuvent pas avoir lieu comme prévu. Il faut réinventer le programme des 3 prochains jours.

Action : Élaboration d’un nouveau programme. Division du travail en petits groupes. Elaboration d’un plan général de trois jours mêlant théorie et pratique. Supervision et encadrement des sous-officiers chargés de préparer les leçons préparatoires à l’exercice du dernier jour tout en évitant la routine.

Résultat : Création et exécution d’une course d’orientation géante. Le programme diversifié et intéressant a convaincu la troupe et le commandement.

  • Secteur : Santé et Vente

Impact : un des magasins « flagship » du groupe. Capacité de vente. 25 collaborateurs et un laboratoire de production.

Situation : La capacité de vente ne peux être interrompue pendant les heures d’ouverture. Intervention sur 1 seule nuit plutôt que plusieurs jours. Mise en place d’une équipe extraordinaire et d’un piquet des services techniques.

Action : Sélectionner et convaincre les participants du projet, proposer des alternatives de compensation acceptables par la direction et les collaborateurs. Planifier et exécuter l’intervention.

Résultat : Atteinte de l’objectif fixé dans les délais. Renforcement de la cohésion d’équipe du département IT et des relations interservices.

Mes compétences clé

  • Spécialiste systèmes Windows et gestion de projets informatiques
  • Force de proposition et d’innovation
  • Motivateur et fédérateur

Mes formations

 

  • Microsoft Certified Solutions Associate Server 2016, 2017
  • Microsoft Certified Solutions Associate Server 2008, 2012
  • MCITP : Enterprise Administrator, 2009
  • Diplôme Informaticien de gestion ES, Genève, 2007
  • Maturité D (langues modernes), Genève, 2001

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais
Allemand
Suisse-Allemand
Italien

Ma maîtrise des outils informatiques

IBM BigFix
Office 365
SCCM
PowerShell
Active Directory
DNS : 80%
Remote Access
DHCP
Hyper-V
VMware
Azure
Client/Server
Linux
Android
Mac OS/iOS

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch