Ma devise :

« Every beginning has an end and every end is a new beginning»

Chargée d’étude de marché – FR/ENG/CN

Spécialiste dans la gestion des projets stratégiques pour le marché chinois et la mise en place des études de marchés pour les pays émergents, je porte une attention particulière aux besoins de vos clients et m’assure de leurs satisfactions. Parlant couramment français, anglais et mandarin, j’interviens auprès de vos clients B2B et B2C dans le design de solutions, animation continue des programme et conseils aux collaborateurs.

Recommandation d’Alain, son consultant

“Une grande volonté de poursuivre sa carrière dans ce qui la passionne avant tout : les analyses, études et conseils marketing qui permettent aux entreprises de maximiser leur rentabilité sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Elle sait allier rapidité et efficacité dans la réalisation des objectifs de ses employeurs et de leurs clients.”

Mes entreprises précédentes:

Catalyx, Genève

Group Ipsos, Geenève, Paris

Groupe Yves Rocher, Paris

Bank of China, succursale de Paris

Mon Parcours

 

Intéressée à la fois par l’humain et les chiffres, j’ai complété un double Master en sciences sociales et gestion d’entreprises, Marketing.

Introduite dans le monde des analyses d’opinion par mon directeur de recherche, durant les dix dernières années, j’ai occupé le poste de Cheffe de groupe/chargée d’étude Senior pour Ipsos, un institut d’études, d’abord au siège à Paris, puis à sa succursale à Genève.

Mes principales activités sont de mettre en place des enquêtes, d’analyser les données et de recommander des plans d’actions qui permettent aux entreprises de prendre des décisions plus efficaces. Cela a pu être le lancement d’un nouveau produit ou service, la fidélisation des clients actuels ou développer la motivation des salariés pour réduire le turn-over.

Ayant passé récemment la certification de Business Analyste, je cherche à intégrer une entreprise de communication digitale ou de service. Mon objectif est d’apporter toutes mes compétences et ma connaissance du marché afin de travailler efficacement en équipe et garantir la réalisation d’études de grande qualité pour une réussite commune.

Mes réussites

 

  • Un client d’une maison de luxe a besoin de mesurer la performance de son canal de distribution mondiale afin d’assurer sa qualité de service et l’image de la marque.  Avec mon équipe, nous avons mis en place un baromètre d’étude de satisfaction vente et après-vente de 35 pays pendant 5 ans et je m’occupe particulièrement de l’évaluation de leur marché en Chine.  Cela permet au client de mieux comprendre les attentes de leurs clients locaux et créer une relation privilégiée avec cette clientèle afin de gagner les parts de marché.

 

  • Une organisation souhaite mesurer la satisfaction de ses collaborateurs. Nous avons mis en place une étude d’engagement des collaborateurs en appliquant un modèle de leadership. Cela permet au client de mieux comprendre l’atmosphère et la situation actuelle au sein de son organisation et de mettre en place des plans d’action afin de réduire le turn-over.

 

  • Suite à la demande d’un client, nous avons mis en place une étude afin d’évaluer les motivations des clients dans le choix de leur assurance en suisse. Cela permet à la société de comprendre les leviers de décision de ses propres clients et la manière dont ils choisissent la marque. Par la suite, nous avons travaillé avec le client afin de définir les actions qu’il pourrait mettre en place pour agir sur le choix de ses potentiels clients.

Mes compétences clé

  • Analyse, synthèse et recommandation sur les données
  • Gestion de projets internationaux
  • Entrepreneuriat
  • Travail d'équipe

Mes formations

 

  • MBA Spécialisé ESG, Gestion des entreprises, option Marketing – (Paris) 2005-2006
  • Master Sciences Sociales, EHESS – (Paris) 2004-2007
  • Formation Business Analyst Certification, (Genève – Association Swiss consulting Group) 2017-2018

Ma maîtrise des langues

Mandarin (langue maternelle)
Français (C2)
Anglais (C2)

Ma maîtrise des outils informatiques

Suite office (PowerPoint, Word, Excel, Photoshop, Access, Outlook)
SPSS
Social media, on-line community
Emailings (Epsilon)
Salesforce (CRM)

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch