Ma devise :

À cœur vaillant rien d’impossible!

Assistant Administratif, Employé de Commerce

22 ans ! Cependant, déjà 5 années d’expérience professionnelle… J’ai su m’adapter rapidement aux différentes règles et procédures exigées par les entreprises ainsi que me familiariser avec divers domaines tels que : Administration, Ressources Humaines, Comptabilité et Management.

Recommandation de Raphaël, son consultant

Candidat particulièrement motivé qui a su fournir une qualité de travail irréprochable chez ses précédents employeurs. Sa polyvalence, sa capacité d’adaptation rapide et son implication dans les diverses tâches confiées ont toujours apporté entière satisfaction à ses responsables. Il maîtrise parfaitement les diverses tâches liées au secrétariat et à la comptabilité. Il a su également démontrer une excellente aptitude relative aux activités RH et développer des rapports privilégiés avec les divers organismes publiques du canton (AI, OCE, OFPC…).

Mes entreprises précédentes:

RSM Switzerland SA

General Financial Services SA

IFAGE, Fondation pour la formation des adultes

Mairie de Thônex, Genève

Mon Parcours

 

J’ai débuté mon parcours professionnel au sein de la Marie de Thônex, rattaché au département de l’administration publique, en tant que stagiaire employé de commerce. Durant cette expérience, j’ai eu l’occasion de découvrir le domaine de l’administration et d’apprendre l’importance des responsabilités et compétences qu’assume une fonction travaillant pour les services administratifs.

Cette expérience m’a permis de décrocher un poste en tant qu’employé de commerce au sein de l’IFAGE, fondation pour la formation des adultes, et d’en assurer les fonctions durant deux années.

J’avais pour mission principale de gérer divers cours et formations du secteur Commerce & Management et Industrie & Bâtiment (Brevet fédéral en ressources humaines, Certificat d’assistant RH, Brevet fédéral en finance et comptabilité, etc…).

J’étais chargé également de diverses tâches administratives et autres responsabilités reliées au poste telles que : accueillir, informer et conseiller les clients, suivre administrativement des dossiers en coopération avec divers partenaires (AI, OCE, OFPC, autres organisations faîtières), former et encadrer les stagiaires, etc…

En parallèle, l’IFAGE en partenariat avec Virgile Formation, a autorisé à partager mon emploi du temps afin de venir en soutien à ce centre de formation professionnelle concernant la gestion des surveillances d’examens. Mes missions principales au sein de Virgile Formation étaient d’accomplir diverses tâches administratives, rédiger des comptes rendus (procès-verbaux, mises sous pli, classement, saisie informatique), surveiller les examens, mettre en œuvre les modalités d’accueil et faire respecter le règlement intérieur.

Ensuite, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’entreprise General Financial Services en tant que conseiller à la clientèle. Mes responsabilités étaient d’informer et orienter la clientèle sur les placements financiers et diverses assurances sociales et privées, la gestion de portefeuille et le suivi des clients ainsi que la rédaction et l’établissement des propositions (contrat, primes, modification, résiliation). Ce poste m’a permis de développer mon sens relationnel et d’acquérir de solides connaissances dans le domaine des assurances et de la finance.

Enfin, j’ai été mandaté par l’agence Multi Personnel pour effectuer une mission temporaire en tant qu’assistant administratif au sein d’une fiduciaire internationale. Au cours de cette expérience, j’ai été en soutien aux différents associés, managers et responsable RH.

Aujourd’hui, je souhaiterais mettre à profit mes compétences et mon expérience professionnelle au sein d’un département administratif et poursuivre en parallèle des formations continues afin d’assouvir ma soif de connaissance.

Mes réussites

 

  • Organisation du projet événementiel de fin d’année pour les étudiants et collaborateurs. J’étais chargé de l’intégralité du projet (définition du budget, thème, lieu, activités, outils Marketing, etc…). Cela a été un véritable succès car il y a eu beaucoup de retours positifs et plus de participants à l’événement que dans toutes les années précédente. (600 personnes environs)

 

  • Suggérer un nouveau processus d’organisation afin d’optimiser la saisie et les calculs établis concernant les statistiques d’appréciation des cours et formations. Le nouveau processus a été mis en place et j’ai été chargé de le transmettre aux collaborateurs.

 

  • Durant mon expérience en tant conseiller à la clientèle, le responsable du secteur avait décidé de faire passer un test à l’ensemble des collaborateurs afin d’évaluer les connaissances dans le domaine des assurances & finance. À ma grande surprise, j’ai obtenu le meilleur résultat de toute l’entreprise et on m’a récompensé.

Mes compétences clé

  • Bon sens relationnel, esprit d’équipe
  • Autonomie, gestion des priorités
  • Polyvalence, flexibilité et rigueur
  • Office Management
  • Gestion de projets
  • Multitâches
  • Facilité d’adaptation

Mes formations

 

  • Certificat d’informatique Excel Niveau Avancé, IFAGE, 2017
  • Certificat fédéral de capacité d’employé de commerce profil Elargi, EC Nicolas-Bouvier, 2017

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Espagnol (langue maternelle)
Italien (langue maternelle)
Anglais
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Pack Office
Crésus
Sage

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch