Ma devise :

« Rien n’est impossible, il faut juste commencer et y mettre de la sueur ! »

Office Manager

Mon savoir-faire ? Vous apporter les solutions qui facilitent votre quotidien.
Mon savoir-être ? Un homme de confiance qui place le facteur humain au cœur des succès.

Recommandation de Paul, son consultant

Hervé est une personne dont le comportement rassure. Vous lui confiez une responsabilité, vous pouvez compter sur sa capacité à construire une solution.

Vous avez besoin d’un responsable back office polyvalent doté de solides compétences organisationnelles ? Un professionnel au sens aigu du service et de la communication ? Un leadership naturel qui fédère et sait convaincre ? Si tel est le cas, il faut vraiment que vous rencontriez Hervé.

Mes entreprises précédentes:

New Reinsurance Company, Genève & Zürich

Aspiesept SA, Genève

 

Mon Parcours

En 2002, lors de l’implémentation de l’ERP métier, au sein d’une structure internationale de 120 collaborateurs, je me suis vu confier la responsabilité de ce logiciel et des tâches y relatives. Chargé de l’administration du système, de la formation et du support, ainsi que de la création des rapports d’activité des 4 départements concernés (Marketing, Comptabilité technique, Sinistres et Estimations), je gérais aussi la réalisation d’audits internes Qualité, veillant ainsi au respect des procédures et à l’implémentation des processus métier. Pendant ces 3 ans, j’ai développé ma capacité à définir les besoins et à apporter des solutions opérationnelles ou IT.

En 2005, j’ai pris la tête du département IT orienté utilisateur. Le cahier des charges était très similaire mais étendu aux 40 applications de l’entreprise. Responsable d’une équipe de 8 Business Analystes, nous assurions le support, le développement et la simplification voire l’automatisation des processus métier. Pendant ces 9 années de management, j’ai su souder mon équipe et instaurer un climat de confiance.

En 2012, j’ai été nommé co-responsable du projet relatif à la migration des données de l’ERP sur le produit SAP du groupe. Ce changement significatif en terme d’impact, a été effectué lors de la relocalisation de l’entreprise sur Zürich. Il était convenu qu’au terme du projet – qui a duré a plus de 18 mois et impliquant près de 40 collaborateurs – le siège basé à Munich reprenne l’intégralité des services IT.

Ensuite, l’entreprise m’a proposé une nouvelle responsabilité sur Zürich, mais après ces 23 années de loyaux services, j’ai souhaité m’offrir à d’autres horizons et réaliser mes rêves d’aventures. Je suis allé parcourir la Thaïlande, le Vietnam et l’Indonésie en moto. De retour de mes voyages en immersion, j’ai rencontré un homme d’affaires qui avait besoin d’un véritable bras droit polyvalent. Mon rôle était non seulement de gérer ses besoins administratifs et organisationnels, mais aussi de mettre en place sa fondation avant son départ à la retraite. Ces deux années d’expérience ont été d’une richesse incroyable sur le plan humain et concernant les nécessités administratives et juridiques !

A présent, je cherche l’opportunité qui puisse mettre à profit mes compétences opérationnelles et managériales. Je suis un homme de confiance qui place le facteur humain au cœur des succès.

Je me réjouis de vous rencontrer et de discuter ensemble de nos futurs objectifs ou défis.

Mes réussites

 

  • Secteur : Industrie de la Réassurance

    Impact : Utilisateurs de l’ERP, soit 4 départements, 80 collaborateurs

    Situation : 4 départements produisaient leurs propres données (Marketing, Comptabilité Technique, Sinistres et Estimations). Chacun arrivait en séance avec des chiffres différents.

    Action : Mettre en place le système centralisé du Reporting des données. Produire les rapports de données pour l’entreprise.

    Résultat : Cohérence et qualité des données produites à l’échelle de l’entreprise. Soulager les utilisateurs de cette tâche et responsabilité.

  • Secteur : Industrie de la Réassurance

    Impact : 6 départements, 100 collaborateurs

    Situation : L’entreprise était quasi constamment en phase de clôture des comptes, du fait de sa fréquence trimestrielle et des 12 semaines nécessaires à sa réalisation.

    Action : Apporter des solutions IT pour simplifier ou automatiser un maximum de tâches.

    Résultat : Réduction du temps du processus passant de 12 à 8 semaines. Construire la réputation de mon département IT à l’échelle du groupe.

  • Secteur : Industrie de la Réassurance

    Impact : Mon département IT, 8 collaborateurs

    Situation : En 2005, j’ai souhaité intégrer les objectifs SMART aux membres de mon équipe afin de supprimer toute subjectivité lors des évaluations.

    Action : Mettre en place le formulaire et fixer les objectifs mesurables pour chaque collaborateur.

    Résultat : Évaluation des performances mesurées de manière factuelle. Motivations renforcées.

Mes compétences clé

  • Fédérer une équipe et créer un climat de confiance
  • Gestion de projets et outils informatiques
  • Force de proposition pour implémenter des solutions

Mes formations

  • Cambridge English CAE, Brighton, 2014
  • Project Management Certification, IPMA Level D, Genève, 2014
  • ITIL Foundation V3 Certification, Genève, 2008
  • MS Office Certification, Genève, 2003
  • Apprentissage de commerce (CFC), Genève, 1993

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Excel
Word
Outlook
Powerpoint
SAP / BOXI
WordPress
MS Project
Excel VBA
Visio
SharePoint
HP Quality Center
Photoshop
iMovie

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch