Ma devise :

« Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd’hui et faire une nouvelle fin. »

Maria Robinson

Assistante administrative (Fée Clochette 😊) - CFC employée de commerce

Impliquée dans mon entreprise, j'accorde une grande importance au travail accompli avec de la qualité. Persévérante de nature, j’offre à mon employeur beaucoup de proactivité qui me permet une évolution et une adaptation rapide au sein de sa structure.

Recommandation de Sabrine, sa consultante

Vous recherchez une personnalité débordante de dynamisme, ayant de grandes facilités relationnelles et qui apprécie la diversité tout en sachant être méthodique et d’un grand professionnalisme ?

De nature souriante et chaleureuse, au-delà de ses compétences, Morgane possède également de réelles qualités humaines qui ne peuvent être qu’appréciées et je la recommande donc sans aucune hésitation à tout employeur qui, j’en suis certaine, sera ravi de l’avoir au sein de son équipe.

Mes entreprises précédentes:

Touring Club Suisse

Axa Winterthur

Sogeca SA

CSR Sàrl

Mon Parcours

 

J’ai débuté ma carrière dans le service à la clientèle, dans la vente de chaussures auprès d’une grande entreprise sur le marché. Cette expérience m’a permis de développer de nombreuses compétences relationnelles, notamment la communication, l’aisance dans les contacts et le sens du service, qui n’ont plus de secrets pour moi aujourd’hui.

Mais il manquait dans ce cursus des éléments plus techniques pouvant satisfaire ma curiosité d’apprentissage. C’est alors, qu’étant à la recherche d’un nouveau challenge, j’ai intégré une petite entreprise dans le secteur du bâtiment, spécialisée dans le Génie-Civil. Forte de cette expérience au cours de laquelle je gérais une quinzaine d’ouvriers dans toutes les démarches administratives, j’ai souhaité terminer mes objectifs d’apprentissage dans une structure plus grande. Cette nouvelle opportunité m’a permis de découvrir plusieurs services, particulièrement l’aspect événementiel et comptable.

Jeune diplômée (Certificat Fédéral de Capacité), je suis devenue assistante administrative de plusieurs conseillers en assurance pour la société numéro un mondial. Durant cette année au sein de l’Agence Générale, j’ai développé davantage de compétences, surtout dans la gestion des urgences et la priorisation des tâches. Cela m’a rendue encore plus flexible et polyvalente. Cette expérience m’a également apporté beaucoup d’un point de vue relationnel et personnel. Elle m’a ouvert les yeux sur mon envie professionnelle et sur mes réelles motivations au sein d’une entreprise, notamment dans la qualité et dans le sens du partage.

Puis, dans le cadre d’un remplacement d’une durée de 6 mois, j’ai rejoint le service des adresses pour le plus grand club de mobilité suisse au sein du siège central. Au terme de mon contrat, ma responsable m’a offert la possibilité de participer au projet concernant la correction des erreurs dans la base de données des membres. J’ai alors acquis des compétences supplémentaires concernant la gestion de projets, l’aspect analytique et statistique en tant que gestionnaire de données clients.

Riche d’un parcours axé essentiellement sur la tenue administrative et désireuse d’intégrer une équipe dynamique, je cherche aujourd’hui une opportunité professionnelle où la notion du partage est comme point d’ancrage et dans laquelle je veux pouvoir apporter mon expérience professionnelle mais aussi mes compétences personnelles comme le sens de l’écoute, l’entraide et l’empathie. Etant de nature ouverte, j’inspire de la confiance auprès de mes interlocuteurs et toujours dans la bienveillance.

Mes réussites

 

  • Soutien et formation d’une apprentie chez AXA Winterthur: Mon esprit communicatif et serviable a été remarqué par ma hiérarchie qui m’a rapidement offert la responsabilité et la prise en charge intégrale des démarches administratives de plusieurs conseillers incluant la formation et le soutien d’une apprentie. J’étais donc la référente de celle-ci auprès de tous les collaborateurs. Investie dans ce nouveau milieu, j’ai pris ce rôle très à cœur. Cela m’a confirmé mon épanouissement dans la transmission de mon savoir-faire.

 

  • Organisation intégrale du Noël des enfants du personnel chez SOGECA SA: Mon expérience en matière de coordination des séances et des événements a été mise à l’épreuve lors de mon apprentissage auprès de l’entreprise Sogeca. C’est en effet avec succès que j’ai organisé la Journée de Noël des enfants du personnel pour une centaine d’invités dans notre dépôt. J’avais organisé un apéritif dînatoire avec traiteur, spectacle de clown, animations et visite du Père Noël. Chaque enfant a reçu un cadeau personnalisé grâce à un budget défini avec le Directeur et un tableau Excel que j’avais créé selon les âges de chacun d’eux. Selon les retours que j’avais eu des participants, c’était le meilleur événement de l’entreprise.

 

  • Elaboration du classeur des procédures RH et des Assurances Sociales de l’entreprise SOGECA SA: Mes capacités de planification et de synthèse ont été confirmées par l’établissement et la mise à jour de procédures opérationnelles pour les différentes entreprises dans lesquelles j’ai travaillé. Principalement pour le service des ressources humaines au sein de l’entreprise SOGECA, où j’ai pris l’initiative de mettre en place le dossier regroupant l’intégralité des procédures existantes pour l’administration du personnel que j’ai écrites ainsi que le classeur concernant toutes les assurances sociales qui sont encore utilisés actuellement. Grâce à cette solide expérience, j’ai pu retransmettre facilement, à l’aide de processus clairs, les différentes tâches administratives.

Mes compétences clé

  • Capacité d’apprentissage rapide et sens de l’initiative
  • Facilité à travailler avec des volumes importants
  • Sens aigu de l’esprit d’équipe et excellent relationnel

Mes formations

 

  • CFC Employée de Commerce, Ecole de commerce Aimée-Stitelmann, 2011-2015

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Italien
Anglais
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Word, Outlook
Excel, Powerpoint
Salesforce
SQL, TopBau, BaubitPro, Zuora

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch