Ma devise :

«  Il faut savoir prendre la vie avec le sourire. Au cours d’une vie, on connaît plus de jours merveilleux que de coups durs. »
Henri Salvador – La joie de vivre (2011)

Assistante de direction FRA/ANG/ESP

Envie d’être un élément clé au sein de votre organisation!
Personne positive, dynamique, avec une grande facilité d’adaptation, une grande polyvalence et beaucoup d’empathie.
Mes mots clés : Coordination-Organisation- Planification- Orientation clients

Recommandation de Philippe, son consultant

Mme Schmid est une assistante administrative polyvalente expérimentée. Elle est coutumière des postes à responsabilités. Elle est à l’aise tant pour soutenir des directions que pour fournir des prestations dans la globalité des tâches incombant à son métier. De sa formation dans le tourisme, elle a gardé une sensibilité marquée pour la relation clientèle et la qualité de service. Ayant eu la chance de travailler à l’international, elle évolue de manière égale en français, en anglais ou en espagnol. Mme Schmid est une femme souriante et positive. Sa bonne humeur est communicative. Elle tisse rapidement des liens de confiance et sait s’intégrer à toute nouvelle équipe. Elle est autonome et sait prendre les initiatives adéquates.

Mes entreprises précédentes:

Temenos S.A.

Family Office IXL S.A.

Club Méditerranée

Mon Parcours

 

Baccalauréat littéraire, suivi d’une formation supérieure dans le tourisme en France car passionnée par le monde des voyages depuis toujours.

1993 : Une année “ Exchange Program” aux USA (Californie) avec cours au Collège de Saddleback -déterminante pour ma vie professionnelle et personnelle.

Début de carrière en agence de voyage au « Club Méditerranée » à Genève.

Près de 20 ans d’expériences professionnelles dont 11 années dans l’assistanat de direction.

Expériences professionnelles à l’étranger en Angleterre et en Espagne pour suivre mon mari en expatriation (5 ans) où j’ai pu travailler pour des postes temporaires, ce qui m’a donné une grande facilité d’adaptation et une bonne maîtrise des langues étrangères (anglais-espagnol).

Une longue expérience en Family office (8 ans) a été déterminante sur plein d’aspects. Principalement pour acquérir mes expériences pour la gestion complète d’un bureau, la maîtrise du soutien administratif avec la plus grande discrétion et confidentialité, mais surtout au fil des années une grande confiance réciproque était née.

Expérience ensuite enrichissante dans une banque privée en tant que Coordinatrice Réception & Services Généraux (Banco Santander SA) où j’ai eu la possibilité de travailler sur de la gestion de projets et événements internes, ainsi que de la gestion d’équipe.

Dernier poste en tant qu’Office Manager dans une société de Trading de pétrole à Champel.

Toutes ces compétences me positionnent pour me lancer un nouveau défi dans l’assistanat de direction, ou l’assistanat personnel, dans un poste polyvalent, dans l’organisation et la coordination, dans un domaine diffèrent de celui de la finance.

Utiliser tous ces atouts pour changer de domaine d’activités et amorcer un nouveau virage professionnel.

Ma grande force, dont je suis fière, est d’avoir pu toujours concilier vie privée et vie professionnelle pendant toutes ces années, tout en étant épanouie dans mon travail.

Mes réussites

 

  • Travailler pour et avec des personnes que j’admire et qui me respecte dans un environnement bienveillant de confiance et de respect. Au sein du Family Office, j’étais la personne de confiance et j’avais « carte blanche » pour m’occuper de la gestion des cadeaux de Noel des clients. J’avais créé un fichier pour chacun avec des informations relatives à leurs personnalités et à leurs goûts que je remplissais régulièrement.Il fallait être original mais jamais décalé. Je garde de cette expérience une belle « réussite personnelle » car j’avais réussi à dénicher un cigare très prisé mais impossible à trouver en Europe, même chez Davidoff, car j’avais des amis qui étaient partis en voyage à Cuba et je leur avais demandé d’aller sur la plantation Robaina pour me ramener ces fameux cigares. Le client en question a été tellement surpris et ravi qu’il passait ensuite vers moi régulièrement pour me demander des conseils et des idées originales pour pouvoir surprendre ses collaborateurs! J’étais contente de moi! Du résultat bien sûr, mais surtout de la relation privilégiée que j’avais pu tisser à partir de ce moment-là avec ce client et ce n’était pas gagné au départ.

 

  • Avoir des fonctions qui m’intéressent au sein de mon bureau et travailler dans un environnement intéressant mais toujours stimulant. Grand besoin de me sentir utile et appréciée. L’organisation des voyages (ma force) et la coordination avec les différents prestataires de services restent mon activité favorite. Par exemple, le stress d’un vol annulé au dernier moment et pouvoir trouver une solution rapidement avec l’agence de voyages pour un rapatriement sur un autre vol tout en ayant la personne bloquée à l’aéroport au téléphone sur une autre ligne. C’était pour moi toujours un stress positif, un petit « challenge » à mon niveau et une belle « réussite » quand je pouvais trouver une solution rapide et efficace.

Mes compétences clé

  • Organisation - coordination - planification
  • Soutien administratif à des niveaux de direction générale - Gestion d’un bureau en autonomie
  • Discrétion - confidentialité – facilité d’adaptation- rigueur - esprit d’équipe
  • Relation clients
  • Aisance rédactionnelle

Mes formations

 

  • Advanced and First Cambridge Certificate – Université de Southampton – UK – 2004
  • BTS Tourisme – Lycée hôtelier de Chamalières (Clermont-Ferrand- France) – 1992
  • Baccalauréat littéraire Lettres et Langues – Lycée Jeanne d’arc  (Clermont-Ferrand – France) – 1990

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais (C1)
Espagnol (niveau C1)

Ma maîtrise des outils informatiques

Internet
Word
Excel
Lotus Notes
Outlook
Crésus
PowerPoint
SAP

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch