Ma devise :

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais »

Xavier Dolan

Assistante administrative FR-EN-IT-ES

Mon enthousiasme mon dynamisme et ma soif d'apprendre sont les clefs de mon succès

Recommandation d’Isabelle, sa consultante

Madame SCAPA a la particularité d’exceller au niveau relationnel avec une positivité contagieuse tout en étant rigoureuse, organisée avec une grande capacité à gérer plusieurs choses en même temps. C’est une personne rapide, qui aime apprendre avec une grande ouverture au changement. Vous trouverez en elle une collaboratrice qui s’investit de tout son cœur dans tout ce qu’elle entreprend.

Mes entreprises précédentes:

Mossack Fonseca & CO. SA, Genève, Suisse

Tipografia Grafiche Zilli, Udine, Italie

Graphis di Tomai Roberto & C. S.N.C., Fagagna, Italie

Mon Parcours

 

Née à Genève, j’ai grandi dans une famille multilingue où depuis mon enfance, je me suis exprimée en trois langues : français, italien et espagnol. J’ai ensuite appris l’anglais et fais mes études de correspondances commerciales en anglais et français.

J’ai débuté ma carrière en tant que commerciale où j’ai développé pendant 15 ans le marché B2C et B2B de produits d’imprimerie en Italie du Nord. J’ai dû faire preuve de flexibilité, de rigueur et d’une grande capacité d’écoute afin de développer de la confiance avec mes clients.

Puis, grâce à mes compétences linguistiques et commerciales, j’ai eu l’opportunité de rentrer à Genève afin de collaborer dans une société de service dans le domaine des offshores où je me suis pleinement investie dans un poste d’assistante administrative.

Lors de mon dernier emploi, ma tâche principale était d’assister la clientèle privée et publique du début à la fin. Les demandes variaient selon les nécessités et comprenaient par exemple la création, la dissolution et la fusion de sociétés, la création de comptes bancaires, FATCA, les demandes d’hypothèques et les avis de droit. J’ai dû faire preuve d’initiative, de flexibilité et de grande rigueur afin de satisfaire une clientèle internationale très exigeante. Les lois de fiscalité étant en constant changement, je me suis toujours renseignée et j’ai beaucoup lu afin de toujours être à jour.

Ce changement de pays et de poste m’a invité à relever un défi qui m’a permis de développer de grandes compétences dans l’organisation, la rigueur et l’apprentissage continu.

Ce travail a été le plus enrichissant et le plus varié car il m’a permis d’utiliser quotidiennement l’anglais, le français, l’espagnol et l’italien, une bonne maîtrise des outils informatiques et toute la partie concernant la clientèle internationale.

Mes réussites

 

  • Grâce à ma polyvalence, mon autonomie et ma soif de défi, j’ai très vite intégré mon travail et pu assumer la responsabilité en tant que réviseur et coach pour plusieurs personnes au sein de la société.

 

  • Ensuite, constatant la qualité de mon travail la direction m’a confié de m’occuper quotidiennement de toute la gestion des e-mails du bureau (300 environ par jour). Il fallait ouvrir tous les dossiers pour le staff de Genève, répondre aux clients en leurs donnant tous les renseignements nécessaires afin de les satisfaire.

 

  • Toujours grâce à mon organisation et mon sens du détail, mon poste a ensuite évolué et j’ai eu la possibilité de m’occuper de dossier très important tel que, les « Legal Opinion », les hypothèques et les fusions (« merge ») de sociétés. Par ailleurs, suite à une demande d’un client pour une fusion de 15 société, j’ai réussi à mener à bien cette demande en une semaine et avec succès.

Mes compétences clé

  • Grande capacité rédactionnelle en français, anglais et italien – langue maternelle française
  • Excellentes connaissances sur la mise en page sur Word
  • Point de contact entre les clients et la société
  • Reporting, préparation de documents et de contrats
  • Très grande capacité à travailler sous pression

Mes formations

 

  • Maturité commerciale et correspondance en langue étrangère / anglais-français – I.T.C. Cecilia Deganutti – Udine – Italie – 1984

Ma maîtrise des langues

Français
Italien (langue maternelle)
Espagnol
Anglais

Ma maîtrise des outils informatiques

Word
Outlook
CIS / CRM
Excel

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch