Ma devise :

« De la considération des obstacles vient l’échec. De la considération des moyens la réussite. »
Anonyme

Employée de commerce - FR/ANG

Intégration rapide, forte motivation, ouverture d'esprit et curiosité : voici une liste d'atouts représentant la valeur ajoutée que je peux offrir à votre entreprise. Je me réjouis de notre potentielle rencontre, car j'ai beaucoup à apprendre de vous. Ensemble, matérialisons nos ambitions communes.

Recommandation de Laurent, son consultant

Sophie GAUTRON se distingue par sa personnalité sociable, entreprenante et capable de s’adapter rapidement à son environnement. Elle fait preuve de détermination et d’exigence vis à vis d’elle-même et du résultat de son travail. Il est important pour elle d’approfondir ses connaissances et de progresser quotidiennement. Proactive, elle va à la recherche d’information et n’hésite pas à communiquer autour d’elle. Elle a le goût de l’analyse et est capable d’identifier les besoins et les enjeux liés à une situation donnée. Suggérer des améliorations et proposer des solutions afin de gagner en efficacité fait partie de ses forces. Parallèlement à son activité professionnelle, elle fait preuve de curiosité notamment par rapport aux hobbies qu’elle a choisis et d’engagement pour les causes qui la mobilisent.

Mes entreprises précédentes:

Geneva Business News

Chemours International Operations SARL

HRCG Consulting group

Mon Parcours

 

Employée de commerce junior, je souhaite gagner en expérience et évoluer dans un environnement professionnel en adéquation avec mes valeurs. Mon éducation m’a convaincue que l’on peut combiner les connaissances au service de la collectivité et au profit d’un idéal. Possédant un fort besoin d’action et de compréhension, je cherche à me spécialiser dans un secteur où les notions d’intégrité et d’équité sont considérées comme essentielles. J’ai une vocation et un intérêt prononcé pour les métiers liés à la sécurité, la résolution de situations de crise et la prise de décisions calculées.

 

J’ai débuté ma carrière comme assistante de recherche dans un cabinet de chasseurs de tête. Cela m’a permis de développer un fort esprit d’investigation et d’analyse. Cette expérience m’a fait prendre conscience que travailler dans un milieu exigeant et codifié m’est essentiel pour fournir des résultats élevés. Ma deuxième expérience en tant qu’assistante administrative m’a offert la possibilité de travailler pour une équipe de cadres dans différents départements. Ainsi j’ai pu démontrer mes capacités organisationnelles, mon adaptabilité face au changement ainsi qu’une bonne gestion des priorités. De plus, j’ai saisi l’importance d’une communication claire et ciblée dans le but d’atteindre les objectifs qui m’ont été fixés.

 

D’un naturel déterminé et consciencieux, il est important pour moi de progresser et de m’améliorer quotidiennement. J’ai une grande aisance dans l’analyse des faits et dans la synthèse d’information. Mon souci d’efficacité me permet d’optimiser les démarches administratives. Ma perception aigüe du risque me permet de comprendre les enjeux d’une situation et d’évaluer quelle action sera la plus appropriée. Face à un problème, je peux vous trouver une solution.

Mes réussites

 

  • En tant qu’assistante administrative pour une équipe de managers, j’ai dû coordonner 3 demandes de visas pour différents pays simultanément. J’ai dû faire attention à communiquer explicitement dans le but d’obtenir les informations et documents nécessaires à chaque demande. La difficulté majeure de cette démarche était de prendre en compte les spécificités et procédures particulières en vue d’obtenir les documents officiels.

 

  • En tant qu’assistante de recherche chez HRCG consulting group, j’ai été assignée dans le cadre d’un mandat de recrutement à la recherche de profil d’avocats spécialisés. La complexité de cette tâche était de cerner et de trouver plusieurs profils correspondants basés sur des critères précis et sélectifs. La réussite majeure de ce défi a été mon adaptation face à un secteur qui m’était méconnu et ma capacité d’adaptation face a un milieu exigeant.

 

  • Chez Chemours international Operations, j’ai participé à la création d’une vidéo dans le but de célébrer les 1 an de l’entreprise. Cette vidéo devait être courte, intéressante et alignée avec la politique interne. Pour ce faire, j’ai dû faire preuve d’ingéniosité pour personnaliser le support visuel tant dans la forme que dans son contenu. Cette vidéo destinée à promouvoir les premiers succès de l’entreprise a été très appréciée par le management et les employés.

Mes compétences clé

  • Relation clients : adaptation face à la personne et à la situation
  • Analyse de données : traitement et transfert d'information, rédaction d'articles et prise de PV
  • Profilage: recherche et aide pour la sélection de candidats. Participations aux interviews de sélection

Mes formations

 

  • CFC employée de commerce – « Services & Administration », Genève, 2017
  • Année de transition « Arts & Sciences», Montréal, 2013
  • Baccalauréat International, Genève, 2012

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Outlook
Word
Excel
PowerPoint
SharePoint
Salesforce
SRM
SAP

Son LinkedIn:

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: relationentreprises@swissnova.ch